Déclaration d'accessibilité

L'Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft s'efforce de rendre son site web accessible conformément à la législation nationale transposant la directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil.

Cette déclaration d'accessibilité s'applique au site web https://www.adg.be

État de la conformité aux exigences

Ce site web n'est pas encore compatible avec la législation nationale transposant la directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil. Les incompatibilités et les exceptions sont énumérées ci-dessous.

En raison de la complexité des pages et des modules à gérer, il n'est pas possible de réaliser l'accessibilité en une seule étape. Par conséquent, la mise en œuvre de la directive se fait par une amélioration continue des messages d'erreur existants.

Contenu non accessible

Les contenus énumérés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :

  • En raison de l'utilisation de la technologie "ASP-WebForms", les lecteurs d'écran ou autres programmes auxiliaires de lecture de textes peuvent générer des messages d'avertissement.
  • Les couleurs primaires, les couleurs auxiliaires ainsi que les tons de gris ne sont pas conformes aux spécifications de contraste de la ligne directrice WCAG2.1AA.
  • Il n'est pas possible de garantir que toutes les applications, tous les modules et toutes les zones de contenu utilisés sont utilisables avec un lecteur d'écran ou une technologie d'assistance similaire.
  • Toutes les images n'ont pas un texte alternatif décrivant l'image.
  • Les boutons, les champs de saisie et les autres éléments de contrôle peuvent ne pas avoir de textes d'aide ou d'étiquettes.
  • Le contenu vidéo et les livestreams existants ne comportent pas de sous-titres. Les textes parlés ne sont pas affichés.
  • Le contenu ou les documents fournis par des tiers ne sont pas nécessairement accessibles.
  • Les contenus ou documents destinés à un usage bureautique quotidien (documents Word, documents PDF, feuilles de calcul Excel, présentations PowerPoint, etc.) ne sont pas tous accessibles.

Création de la présente déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été préparée le mercredi 18 août 2021.

Aux fins de l'évaluation effective (voir article 3, paragraphe 1, de la décision d'exécution (UE) 2018/1523 de la Commission) de cet accord, les actions suivantes sont considérées comme appropriées :

La déclaration a été vérifiée pour la dernière fois le mercredi 18 août 2021.

Commentaires et coordonnées

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'accessibilité de ce site web ou de son contenu, veuillez contacter :
M. Bernd Johanns
Webmaster
info@adg.be

Procédure permettant d’assurer le respect des dispositions

Si vous avez une question ou remarque au sujet des procédures permettant d’assurer le respect des dispositions, veuillez contacter :
Mme Sabine Herzet
Directrice déléguée
direction@adg.be

Vous pouvez aussi déposer une plainte auprès de l'ombudsman de l'Arbeitsamt en cliquant sur ce lien.

Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante à vos questions ou commentaires, vous pouvez contacter le Service de Médiation de la Communauté germanophone par e-mail à beschwerde@dg-ombudsdienst.be ou par écrit à Platz des Parlaments 1, 4700 Eupen. Vous pouvez également demander un rendez-vous en appelant le numéro gratuit 0800 987 59. La médiatrice examinera votre plainte et tentera une médiation.