Eures - Chercher de l'emploi en Europe

En tant que citoyen d'un pays de l'Espace économique européen (EEE), vous pouvez travailler dans n'importe quel autre pays de l'EEE sans avoir besoin d'un permis de travail.

Le réseau des services européens de l'emploi "EURES" vous soutient dans votre projet de travailler dans d'autres pays européens. Par le biais de conseillers dans toute l'Europe, d'outils Internet ou d'événements, vous recevrez toutes les informations importantes concernant le travail à l'étranger.

Où commencez-vous votre recherche ?

Le point central de ces informations est le portail Eures. Le portail vous offre un accès rapide aux offres d'emploi de 31 pays européens. Vous pouvez également vous inscrire gratuitement à Mon EURES, créer votre CV et le mettre à la disposition des entreprises inscrites, ou créer un passeport de compétences.

Le portail offre également de nombreuses informations sur les conditions de vie et de travail dans le pays de votre choix, ainsi que les coordonnées de personnes de contact compétentes sur place.

Informations pour les frontaliers

Les frontaliers trouveront des informations spécifiques au "Grenzgängerdienst", au point d'information frontalier ou sur le site internet EURES Meuse-Rhin. Les frontaliers germano-belges ont accès à un guide complet.

Que peut faire l'Arbeitsamt pour vous ?

L'Arbeitsamt vous soutient également dans vos projets de travail à l'étranger. Vous avez des questions sur la sécurité sociale, les impôts, les contrats de travail, les pensions ou l'assurance maladie ? Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire sur le portail EURES ou pour créer ou télécharger votre CV ?

Comme tous les services publics de l'emploi en Europe, l' Arbeitsamt dispose d'un service EURES. Notre conseiller EURES se fera un plaisir, de vous indiquer des sources d'informations et de contacts fiables ou de vous donner des conseils pratiques sur place.