Jurys d’examens, communément appelés jurys centraux, en Communauté germanophone et en Fédération Wallonie-Bruxelles Le système dit du jury central offre une deuxième chance à ceux qui ont abandonné l'école ou arrêté leurs études, voire constitue une alternative pour les autodidactes. Vous trouverez, en cliquant ici, l’explication de son fonctionnement.
La Haute école autonome des Cantons de l’Est La Haute école autonome des Cantons de l'Est est la seule école supérieure officiellement reconnue en Communauté germanophone. Si vous souhaitez davantage d'informations sur les différentes filières proposées, cliquez ici.
La filière des sciences infirmières et de la santé Cette filière est organisée par la Haute école autonome. Vous trouverez, en cliquant ici, tout ce qu'il faut savoir sur les conditions d’admission, le contenu des programmes, la certification.
La filière des sciences de l’éducation La filière des sciences de l'éducation comprend les formations d'instituteurs maternel et primaire (bachelor). En cliquant ici, vous obtiendrez plus de renseignements sur les conditions d’admission, le contenu des programmes, la certification.
La filière des sciences administratives et financières Le Centre de formation et de perfectionnement des classes moyennes et des PME (ZAWM) d'Eupen propose, en collaboration avec la Haute école des Cantons de l’Est, un bachelor en alternance en sciences financières et administratives.
Bourses d'études pour les personnes de la Communauté germanophone de Belgique Les études coûtent cher : frais de scolarité, livres, matériel pédagogique, loyer,... Dans quel cas peut-on demander une aide financière pour les études ? Vous en saurez davantage ci-dessous.