L'Arbeitsamt dans le design Ostbelgien

Depuis 2017, la Communauté germanophone se présente à l'intérieur et à l'extérieur sous le terme "Ostbelgien". L'objectif de la nouvelle marque est de positionner notre région en tant que région forte et attractive dans les domaines de l'économie, de la culture et du tourisme. Pour souligner la force de cette marque, le nom Ostbelgien - signifiant Est de la Belgique -  n'est pas traduite dans le logo.

En tant qu'institution de la Communauté germanophone, l'Arbeitsamt fait partie de ce concept de marketing et utilise le logo Ostbelgien depuis 2018.

Bien que le terme "Ostbelgien" soit mis en évidence dans le logo, l'Arbeitsamt conserve son nom "Arbeitsamt der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens" (Office de l'Emploi de la Communauté germanophone de Belgique). Pour cette raison, une variante du logo avec le nom complet est utilisée sur les en-têtes de lettres et les fiches d'information de l'Arbeitsamt, si possible sur toute la largeur de la page.

Par contre, sur les documents et publications où l'Arbeitsamt apparaît aux côtés d'autres institutions, une version compacte du logo est utilisée qui combine le nom et le logo Ostbelgien.

Vous pouvez télécharger le logo compact dans différents formats dans la zone de téléchargement.