Plaintes, avis et suggestions

Si vous n’avez pas été satisfait/e de nos services, n’hésitez pas à nous le communiquer. Cela nous aidera à faire mieux à l’avenir. Bien évidemment, nous serons tout aussi sensibles à vos avis positifs et vos suggestions.

Si vous ne voulez pas nous transmettre votre plainte en ligne, vous pouvez aussi remplir le formulaire de plaintes que vous trouvez dan sles Downloads.






Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

Afin de pouvoir traiter correctement toutes les plaintes nous n’acceptons que des plaintes écrites mentionnant l’adresse complète de l’expéditeur. Vos données personnelles seront traitées de manière tout à fait confidentielle.

Ce que vous pouvez attendre de nous:

  • Dans un délai de 5 jours ouvrables nous vous transmettrons un accusé de réception mentionnant le nom de la personne chargée de traiter votre plainte.
  • Au cours des 10 jours ouvrables suivants nous vous transmettrons une réponse motivée ou une proposition de solution (l’invitation à un entretien par exemple).
  • Si notre réponse ne vous satisfait pas vous avez la possibilité d’introduire votre plainte auprès du Directeur délégué de l’Arbeitsamt.

L'Arbeitsamt, est-ce la bonne adresse pour votre plainte?

Bien entendu, vous devez vous assurer que votre plainte concerne effectivement l'Arbeitsamt et non d'autres institutions, comme l'Office national de l'emploi (ONEm). Afin qu'il n'y ait pas de confusion et que votre plainte parvienne immédiatement à la bonne adresse, nous vous informons ici qui est responsable de quoi.